Qui suis-je ?

L’IMMERSION

Mon parcours en entreprise est fait de nombreuses expériences dans le tourisme et l’hôtellerie dans les domaines commercial, marketing puis opérationnel : responsable de la Maison des Arcs de Lyon, responsable des ventes individuelles à la Société des Bains de Mer à Monaco, responsable des ventes et marketing des Thermes Marins de Monte-Carlo puis Directrice du Spa du Métropole de Monte-Carlo.

LA PRATIQUE

En quête d’indépendance, je créé à l’âge de 40 ans ma société de conseil et de formation en développement de spas. En parallèle, je deviens consultante et formatrice pour la société leader en conseil et formation Luxury–Attitude, avec comme mission d’accompagner les entreprises à l’excellence du service dans les secteurs du luxe et du haut de gamme.

L’APPROFONDISSEMENT

Transmettre et partager un enseignement autour de la relation humaine m’a énormément épanouie et enrichie. Je décide alors de suivre une formation certifiante au métier de coach à l’IFG (Institut français de gestion) du groupe INSEEC. Elle consiste à assister les collaborateurs d’une entreprise dans le développement de leur potentiel et de leurs savoir-faire au sein de leur milieu professionnel.


L’ENGAGEMENT

Le fil rouge de toutes mes expériences est la relation humaine. L’humain est la ligne directrice de mon parcours professionnel, l’empathie un trait de caractère fort de ma personnalité et le coaching professionnel un aboutissement logique et évident pour moi.

Retour haut de page